ARIETTA 850

Lire la vidéo
Performances :
8.5/10

L’ultrason à l’image pure

ARIETTA 850 réponds aux attentes élevées pour satisfaire les exigences toujours plus grandes des professionnels de santé.

La grande performance de ARIETTA 850 a été réalisée dans le but de créer une plate-forme unique, basée sur une nouvelle conception d’Architecture Symphonique Pure.

  • Une imagerie pure, améliorée pour atteindre une qualité d’image inégalée, adaptée à votre vue et optimisée selon les préférences de l’utilisateur
  • Un flux de travail transparent amélioré pour atteindre un niveau d’ergonomie, de simplicité d’utilisation, de précision et d’efficacité optimal, pour un examen des plus confortables

Des applications avancées pour améliorer vos procédures, telles que la fusion d’image RVS (échographie virtuelle en temps réel) en aide à la RFA (ablation par radiofréquences), l’élastographie, l’imagerie fœtale 3D/4D et bien d’autres technologies pour vous aider à formuler vos diagnostics en toute confiance

Applications

Une nouvelle génération de sondes échographiques linéaire 4G CMUT (Capacitive Micro-machine Ultrasound Technology et Convexe Single Cristal, dotées d’une qualité d’image exceptionnelle et adaptées à de nombreux types d’examens.

  • Habituellement, la résolution supérieure obtenue grâce aux ultrasons à haute fréquence n’est utilisée que lors des examens superficiels en raison de leur pénétration limitée. Les basses fréquences sont utilisées pour examiner les structures plus profondes, d’où la nécessité d’utiliser plusieurs sondes pour couvrir tout l’éventail des examens. La toute première utilisation pratique au monde de la technologie CMUT à plaquettes de silicium CMUT a été présentée en 2009 par Hitachi pour l’imagerie du sein. Grâce aux brevets exclusifs d’Hitachi, la bande passante et la sensibilité ont été fortement améliorées sur la nouvelle génération de cette technologie. Outre les modes Doppler pulsé et Doppler couleur permettant de visualiser le flux sanguin, le mode harmonique est maintenant également disponible. Le CMUT offre désormais une solution à sonde unique pour une vaste gamme d’examens échographiques.
  • Hitachi a également développé une nouvelle sonde abdominale convexe utilisant des éléments piézoélectriques en Single Cristal. Grâce à la technologie Single Cristal, les orientations des contraintes mécaniques au niveau du matériau sont correctement alignées pour générer un effet piézoélectrique très efficace, qui améliore de ce fait la sensibilité.

Nouvelle technologie de transmission et de réception eFocusing, pour une imagerie haute définition du champ proximal au champ distal.

  • Les faisceaux d’ultrasons sont concentrés pour une amélioration subséquente de la définition de l’image sur toute la profondeur du champ. La variabilité selon le patient est réduite et la précision des paramètres focaux ne dépend plus de l’utilisateur. De plus, grâce aux multiples cycles d’émission/réception réalisés pour synthétiser chaque ligne de l’image l’eFocusing améliore le rapport S/B (rapport de l’intensité entre le signal reçu et le bruit de fond) et augmente de ce fait la qualité de l’image.

Le Moniteur OLED offre une résolution de contraste élevée

  • ARIETTA 850 a adopté la toute dernière technologie de moniteur OLED (diodes électroluminescentes organiques) pour un affichage optimal des images. L’autoluminescence de ce moniteur OLED 22 pouces permet d’afficher le noir véritable de manière à obtenir une résolution de contraste encore inégalée, et offrir une amélioration significative de la qualité du diagnostic.

Conception ergonomique et Protocol Assistant pour un grand confort d’utilisation et un meilleur flux de travail.

  • L’impact physique d’une position peu naturelle prolongée, de mouvements répétitifs ou d’une position en extension pendant une longue période impose un stress important à l’opérateur. Le bras du moniteur et la console de commande d’ARIETTA 850 ont tous deux été développés pour permettre une grande amplitude de mouvements permettant un alignement ergonomique, de façon à garantir le confort de l’utilisateur même lors de longs examens. De plus, grâce à l’enregistrement préalable de protocoles d’examen, le Protocol Assistant rend le flux de travail plus efficace.

Traitement assisté grâce à l’affichage synchronisé des images de TDM/IRM

  • La fusion d’image RVS (échographie virtuelle en temps réel) permet une navigation en temps réel de qualité supérieure pour le traitement, fusionnant l’imagerie échographique temps réel avec les images de TDM et d’IRM précédemment acquises. 3D Sim-Navigator, une fonction avancée de la RVS, permet d’évaluer en trois dimensions la position relative entre les différentes aiguilles électrodes et la lésion ciblée lors d’une ablation par radiofréquence (RFA). 3D Sim-Navigator enregistre les trajets des aiguilles et affiche la ligne de guidage de ponction sur les images virtuelles et sur l’image du plan frontal (la section passant par le centre du repère sphérique et orthogonal au guide de biopsie). Il fournit également la distance entre les différents tracés d’aiguilles.
  • Une nouvelle fonction, E-field Simulator, a été développée pour simuler un pré-traitement de la zone ciblée superposé à l’image de TDM ou d’IRM, à partir de l’emplacement donné des différentes électrodes.
  • Les progrès du guidage des aiguilles de RFA en temps réel peuvent améliorer significativement la technique de traitement.
  • Pour les applications cardiovasculaires, la fonction avancée de tracking automatique des modalités Eyeball EF et 2D Tissue Tracking (2DTT) permet d’évaluer la fonction cardiaque avec une grande précision en fournissant FE et Strain.
  • L’ARIETTA 850 est compatible avec une vaste gamme de sondes, ce qui permet de réaliser un très grand nombre de procédures spécifiques, y compris en chirurgie et en urologie. Utilisées dans le cadre d’interventions chirurgicales, l’échographie de contraste, l’élastographie tissulaire en temps réel et par Shear Wave (ondes de cisaillement) constituent des outils complémentaires permettant de détecter des lésions supplémentaires.
  • En gynécologie-obstétrique, l’imagerie en mode B haute résolution couplée à l’eFLOW, le mode avancé de cartographie du flux qui offre une plus grande sensibilité dans les microvaisseaux, ainsi que les fonctionnalités de mesure automatique, facilitent l’évaluation précise de l’état du fœtus. L’ARIETTA est en outre doté de diverses fonctions avancées telles que l’exclusif Doppler double-porte, très utile pour diagnostiquer l’arythmie fœtale, et les modes 3D, 4D, STIC, qui permettent une observation morphologique du fœtus et de son cœur.